Refondation de la fédération FN de la Drôme

Chers amis du Front National,

Après quelques semaines de réflexion, je viens à vous en toute simplicité et toute franchise. J’ai pris le temps, en accord avec le bureau fédéral, d’engager une refondation au sein de notre fédération.

En effet, le contre-coup des dernières élections a été très difficile pour la grande majorité d’entre nous. Le départ de Marion Maréchal Le Pen après la Présidentielle et ensuite celui de Florian Philippot ont accentué ce sentiment d’échec.

Il a bien fallu ces quelques semaines pour arriver à « digérer » tout ceci.

Mais j’ai quand même envie de vous dire que finalement, malgré nos déceptions, nous devrions essayer de voir le positif : Notre Présidente Marine le Pen est arrivée en tête du 1er tour de la Présidentielle dans la Drôme. Les candidats Drômois aux Législatives se sont bien battus malgré un contexte très difficile et très défavorable face à des LREM ultras médiatisés et très bien organisés !

N’oubliez pas que le Front National a obtenu 11 millions de voix lors du second tour de la Présidentielle, soit quasiment 3 millions de plus qu’au 1er tour !

Dans la Drôme, nous avons largement augmenté nos scores en terme de votants !

C’est pourquoi je pense qu’il est grand temps de nous retrouver, adhérents, militants et sympathisants. Et pas seulement à l’occasion des élections !

Le bureau à la rencontre des militants

Voici deux points que nous allons mettre en place dès le mois de février 2018 :

  • Les membres du bureau restreint vont se déplacer sur les 4 circonscriptions afin de vous rencontrer pour discuter et échanger avec vous. La proximité avec vous nous semble primordiale. Il est temps de remettre de la camaraderie, de créer des liens, des réseaux, d’aider le bureau à avancer et à s’améliorer…
  • Nous avons également décidé de reformer des « équipes » qui soient plus appropriées pour les échéances électorales à venir, en particulier pour les élections municipales. Nous avons donc mis en « stand bye » les délégué(es) de canton pour recréer des équipes qui vont être chargées de s’occuper de ces élections.

Prochains rendez-vous

Vous pouvez d’ores et déjà noter sur vos agendas :

  • le 27 janvier 2018 : Galette des rois avec Julien Sanchez (lieu et heure à définir)
  • le 04 février 2018 : la venue d’un ambassadeur, nommé par Marine, qui viendra vous écouter et vous entendre (lieu et heure restant là aussi encore à définir).

Mais en attendant :

Je vous rappelle  que vous êtes invités au « buffet de Noël » samedi 16 décembre à partir de 18 h 30. Vin chaud, petits fours et bonne humeur seront au rendez-vous, sans compter le tirage de la tombola où quelques lots très sympathiques n’attendent plus que vous !

A l’occasion de la « journée du drapeau » (qui avait été reportée en raison du décès de Johnny Halliday), une distribution de tracts aura lieu sur le marché de Valence Samedi matin. Si vous souhaitez venir nous aider, rendez-vous devant la permanence à 10h.

Et en début d’après-midi nous irons déployer nos drapeaux dans la ville !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

J’espère, nous espérons, vous voir nombreux !

Bien amicalement,
Laure PELLIER – SD Drôme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.