Merci à tous !

Bon, les dés sont jetés… Les Français ont décidé de donner le pouvoir absolu au bel Emmanuel… Nous sommes bien sûr tous déçus mais c’est le jeu de la démocratie. C’est vraiment un jeu, cette démocratie où une Assemblée nationale n’est désignée que par un électeur sur deux, où les professions de foi distribuées sont censurées.
Je remercie tous les électeurs de la 1ère circonscription de la Drôme, et bien sûr particulièrement mon équipe de campagne qui s’est donnée sans compter jusqu’au dernier moment. Un grand merci aussi à tous ceux qui m’ont encouragé, dans la rue et sur les réseaux Facebook et Twitter. Dans les moments de découragement (il y en a), ça redonne du cœur à l’ouvrage.
Comme au niveau national, nous avons été emportés non pas par la vague macroniste, mais plutôt par la vague abstentionniste. Soyons fiers du résultat, nous arrivons en troisième place, ce qui est plutôt honorable dans une circonscription qui comprend la plus grande ville du département. Dans les grandes villes le FN a toujours plus de mal. Encore merci à vous tous.
Pour le deuxième tour, pas question évidemment de consignes de vote, chacun d’entre vous est majeur et responsable. Pour ma part, j’irai voter, car nos Anciens se sont battus pour nous obtenir ce droit, et de ce fait, pour eux, voter est plus qu’un droit, mais un devoir. Je voterai blanc. Blanc, car REM ou LR, c’est la même chose, à tel point que les LR sont au gouvernement, et que même le Premier ministre est issu de ce parti, qui se prétend d’opposition. Blanc car nous les avons combattus tous les deux, et il n’y a aucune raison qu’on les trouve plus aptes à sauver la France maintenant, puisque ce sont eux qui ont mené le pays où il en est. Avec leur complicité, le premier de la classe va nous vendre aux banquiers.
De plus, je vous mets en garde contre le candidat LR. Il prétend faire de la sécurité sa priorité. N’oublions pas que comme Chef d’Etat-major de l’Armée de terre, il a été, avec ses prédécesseurs l’un des exécuteurs des basses œuvres du couple Sarkozy-Fillon en démantelant notre armée. Il a cassé l’outil qui pouvait assurer notre sécurité. Il a trahi les soldats qui avaient placé leur confiance en leur chef, il trahira aussi les Drômois qui voudraient lui faire confiance. Il a, comme Général (2S), failli à son devoir de réserve en s’affichant politiquement bien avant le début de la campagne électorale, ce qui ne me semble pas compatible avec le Code de la Défense. Un autre Général, le Général Piquemal, en avait fait les frais et avait été sanctionné, lui, pour avoir dit ce qu’il pensait des migrants à Calais. Belle démonstration du deux poids, deux mesures, bel exemple de moralisation.
Donc je voterai blanc. Mais Laure Pellier sera présente au deuxième tour dans la 2ème circonscription. J’en appelle donc à tous les patriotes à se mobiliser, juste une toute dernière petite semaine, pour lui donner un sérieux coup de main. Nous avons une chance d’être représentés à l’Assemblée nationale, ne la laissons pas filer. De tout le département, allons faire campagne à Montélimar, Pierrelatte, Portes-les-Valence, Beaumont, etc… Ce dernier effort sera déterminant. Que vous soyez de Romans, Crest, Valence, Saint-Vallier, voire de l’Ardèche, regroupons-nous derrière notre flamme Front National et allons conquérir cette deuxième circonscription.
Décidons que pour nous Laure soit présente aux côtés de Marine à l’Assemblée nationale !
BS

Laisser un commentaire